mardi 25 novembre 2014

RECONNAISSANCE (Les joies de la reconnaissance professionnelle)

Jeune DRH de la Centrale Nucléaire de Cattenom (35 ans), mon patron m'avait demandé de lui rédiger  un document cadre concernant la Formation ; il devait le présenter dans un organisme s'apparentant au Comité d'Entreprise. Je me souviens que la formation était un de mes centres d'intérêt et j'avais écrit un document de quatre pages qui abordait tous les aspects essentiels de la chose et j'étais assez content de moi.
La formation était un cheval de bataille de la CGT ; elle y faisait particulièrement attention considérant que n'importe qui pouvait accéder à n'importe quel poste pourvu qu'on fasse ce qu'il fallait en formation.

Mon Directeur ne m'en reparle pas avant la réunion (je n'y participais pas car à l'époque la réglementation interne permettait à la CGT de discuter avec le patron sur des sujets RH comme celui-là sans le DRH ; le boss se retrouvait donc seul avec une dizaine de syndicalistes qui pouvaient plus facilement le charcuter.)

Le lendemain de la réunion le boss me dit : "Ton papier sur la formation, je l'avais pas trouvé terrible mais ils m'ont cherché des poux dans la tête à plusieurs reprises et, chaque fois, j' ai trouvé ce qu'il fallait dans ton texte. Finalement, c'est ce qu'il me fallait."

C'est beau la reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire