jeudi 4 décembre 2014

COMPLIMENTS

Aujourd'hui, à presque soixante cinq ans, je ne suis pas en manque de compliments ; je crois qu'il n'en a pas toujours été ainsi, notamment dans l'enfance ; ce n'est pas le cas des enfants aujourd'hui quand on voit l'adoration qu'ils suscitent de leurs parents, grands parents oncles et tantes.

Ainsi ma voisine (quatre-vingts ans passés)  ne manque pas une occasion de louer mes talents ; son mari, au demeurant très sympathique, n'est pas très dégourdi ; au pays des aveugles les borgnes sont rois, c'est évident. Elle était boulangère et ma culture qui n'est pas nulle et ma familiarité avec le monde de l'ordinateur et d'internet l'épatent. Elle le dit ; même si ce n'est pas mérité ça fait plaisir.

Je viens par contre de recevoir un vrai compliment, d'une petite fille de neuf ans à qui je donne des cours de soutien en Français. Lors du troisième cours, me raccompagnant à la porte de l'immeuble pour m'ouvrir le passage avec mon vélo, elle me dit avec naturel (c'est une petite fille très vive) : "j'aime bien travailler avec vous".

J'en redemande des comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire