mercredi 28 mai 2014

PANIQUE (moment de panique)

J'avais quarante huit ans et j'avais repris l'entraînement du jogging à l'occasion d'un course organisée dans l'entreprise ; ça avait très bien marché ; après une interruption de la compétition pendant trente ans j'avais fini huitième sur plus de deux cents ; c'était bien.
J'avais donc décidé de remettre ça et je m'étais inscrit à une compétition à Metz ; je ne me souviens plus de la distance mais il fallait faire cinq tours ; il devait y avoir une douzaine de kilomètres. J'avais la forme, ça carburait bien.
Me voyant à quatre cents mètres de l'arrivée, je me mets à accélérer nettement et me voilà doublant des coureurs, dix, vingt, trente...mon petit numéro se déroule depuis deux cents mètres environ et je m'apprête à virer à gauche vers la ligne droite de l'arrivée, quand je vois que personne ne bifurque ; tout le monde continuer tout droit ! je réalise qu'il reste un tour ! panique ! un coup de chaud terrible ; je me dis que je vais jamais pouvoir finir, que je vais devoir m'arrêter.
Je commence par me remettre au même rythme que les autres, je me calme, mon rythme cardiaque redescend et je me dis que je vais essayer de tenir comme ça jusqu'à la fin, la vraie. Je finis sans problème. Mais ce moment où je réalise que j'en prends pour deux ou trois kilomètres de plus alors que je sprintais pour l'arrivée, je ne suis pas prêt de l'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire